William Champigny-Fortier veut rétablir le Centre d’hébergement de Saint-Ferdinand

Après avoir rencontré Yves Charlebois, maire de Saint-Ferdinand, William Champigny-Fortier prend deux engagements. Le candidat pour Québec solidaire dans Arthabaska souhaite redonner sa vocation de centre d’hébergement à la Maison Sacré-Cœur en plus de rétablir le service de prélèvement sanguin qui était offert par le CLSC de l’Érable il y a quelques années.

M. Champigny-Fortier estime que le service de prélèvement sanguin n’aurait jamais dû être coupé par le gouvernement libéral en 2015 et qu’il est irresponsable de ne pas utiliser le potentiel de la Maison du Sacré-Cœur qui a été rénovée juste avant d’être fermée il y a quatre ans.

«Je pense que ce sont deux enjeux importants pour cette municipalité qui compte plus de 2000 citoyens et citoyennes. M. Charlebois a interpellé tout le monde sur cet enjeu et nous répondons que nous sommes là pour cette communauté», explique le jeune candidat qui se dit également particulièrement reconnaissant que M. Charlebois l’ait interpellé avec toutes les autres candidatures se présentant dans Arthabaska. «Pour moi, c’est l’occasion d’avoir l’avis des gens qui connaissent directement l’enjeu et qui sont branchés sur les préoccupations de la majorité.»

William Champigny-Fortier explique cependant que son parti défend des engagements forts sur la santé et les services sociaux pour l’ensemble du Québec. Le candidat pour QS explique qu’il croit qu’il faut s’appuyer sur un réseau de CLSC renforcés afin de rétablir les services coupés dans les dernières années.

«Nous avons également une vision préventive de la santé et c’est pourquoi nous proposons de grandes mesures afin d’agir sur les déterminants sociaux de la santé tels que la pauvreté ou l’exclusion sociale. Nous avons montré à plusieurs reprises qu’au Québec, il est possible de faire du vrai changement et qu’il suffit d’aller chercher l’argent là où il est. On parle ici, par exemple, de lutter contre les paradis fiscaux, de réduire la rémunération des médecins ou d’aller chercher des redevances minières», conclut-il.