William Champigny-Fortier s’engage à lutter contre la pauvreté

Ce vendredi, William Champigny-Fortier s’est rendu au restaurant populaire à Victoriaville pour servir à manger, aider à faire la vaisselle et écouter les préoccupations de la clientèle régulière. Il a notamment pu discuter de pauvreté chez les jeunes et chez les personnes atteintes de problèmes psychologiques.

À la suite de la rencontre, le candidat de Québec solidaire affirme que «ces personnes sont des modèles de résilience parce qu’elles vivent des conditions souvent difficiles et résistent aux coupures qui les affectent particulièrement. Ce sont les premières à être victimes des mesures mises en place par les gouvernements ces quinze dernières années. Ces gens sont tannés d’être mis de côté et ils veulent du changement».

M. Champigny-Fortier ajoute que toute personne a droit à des conditions de vie plus humaine, à une rémunération juste et à une bonne sécurité économique. «Québec solidaire veut soutenir les organismes communautaires et rehausser le financement à la mission en plus de l’indexer annuellement. Ces mesures sont concrètes et peuvent réduire les inégalités croissantes entre les riches et les pauvres. Elles sont nécessaires pour sortir notre population de la pauvreté», affirme le jeune Victoriavillois.

Le candidat de Québec solidaire pense que la pauvreté n’est pas un problème lointain ou abstrait. Au contraire, il pense qu’elle est bien présente dans Arthabaska. William Champigny-Fortier explique notamment que la proportion de personnes gagnant moins de 20 000 $ par année est plus élevée dans la circonscription que la moyenne nationale selon un rapport produit par le DGEQ lui-même. «Cela ne fait que confirmer une fois de plus qu’il est urgent d’agir pour lutter contre la pauvreté chez nous. C’est pourquoi je m’engage à faire des inégalités sociales et économiques une priorité en allant chercher l’argent là où il ne devrait pas être pour le mettre là où il devrait», conclut-il.