William Champigny-Fortier propose une assurance dentaire publique et universelle

Invité avec les autres candidatures de la circonscription à rencontrer la population lors des portes ouvertes du Regroupement des Sans-emplois de Victoriaville, William Champigny-Fortier a profité de l’occasion pour parler des mesures de Québec solidaire pour contrer la pauvreté.

Parmi ces mesures, le jeune candidat a notamment mentionné la bonification des prestations d’aide sociale, la construction de logements sociaux et l’augmentation du salaire minimum à 15 $ l’heure.

Le Victoriavillois qui porte les couleurs du parti représenté par Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois a notamment été questionné par une participante afin de savoir ce que sa formation compte faire pour aider les gens qui n’ont pas d’assurance privée pour assurer les soins dentaires. «C’est une préoccupation qui revient souvent quand on parle aux gens et cela ne me surprend pas. À Québec solidaire, nous proposons une assurance dentaire publique et universelle qui rembourserait à 80% les soins préventifs et les nettoyages et à 60% les soins curatifs en plus de la gratuité pour les personnes âgées de 18 ans et moins», affirme M. Champigny-Fortier.

Interrogé sur les couts d’une telle mesure, le candidat de Québec solidaire dans Arthabaska répond que cela couterait 950 millions de dollars. «Ce montant est presque le même que nous voulons aller chercher en réduisant le salaire des médecins de 12%. Autrement dit, ce qu’on propose aux gens c’est de faire le choix entre donner près d’un milliard de dollars aux médecins ou utiliser ce montant pour se donner une assurance dentaire publique et universelle comme c’est le cas dans d’autres pays comme le Royaume-Uni», explique-t-il. William Champigny-Fortier se dit confiant et espère avoir la chance d’en discuter avec ses adversaires  mercredi au débat organisé au Cégep de Victoriaville ou à celui de la CDCBF qui a lieu jeudi.