William Champigny-Fortier officiellement candidat pour QS dans Arthabaska

William Champigny-Fortier a officiellement déposé sa déclaration de candidature mardi après-midi au bureau du Directeur général des élections (DGEQ). Candidat pour la première fois dans la circonscription, il n’en est toutefois pas à sa première expérience en politique puisqu’il a été dans l’équipe électorale de Québec solidaire Arthabaska lors des deux dernières élections.

William Champigny-Fortier affirme que les enjeux qui seront au cœur de sa campagne sont la lutte aux inégalités socioéconomiques, l’environnement et l’agriculture. D’après lui, les principaux problèmes de la circonscription s’expliquent en grande partie par les politiques libérales qui ont été menées depuis les 15 dernières années. Il pense que Québec solidaire est le seul parti qui fait la promotion d’une véritable alternative puisque le Parti québécois et la Coalition avenir Québec resteraient dans le même «dogme» que le parti de Philippe Couillard.

Le jeune Victoriavillois dit avoir effectué du porte-à-porte à plusieurs reprises cet été et avoir été présent dans des activités publiques avec des militants et des militantes avant le déclenchement des élections. «Nous avons aussi fait pas mal de distribution de dépliants pour montrer aux gens ce que nous proposons : le salaire minimum à 15 $ l’heure, l’indépendance du Québec, la fin du financement des écoles privées avec l’argent des contribuables et bien d’autres thèmes», explique-t-il.

Pour se faire connaitre et pour rencontrer les gens, il convie la population à un premier 5 à 7 qui aura lieu au second étage du Shad Café Bistro le mardi 11 septembre. L’activité portera sur le thème de l’agriculture et a pour but «de laisser les personnes qui sont préoccupées par l’avenir de notre agriculture s’exprimer sur cet enjeu crucial pour une circonscription comme Arthabaska».