Warwick ébranlée : le maire Pascal Lambert lutte pour sa vie

Toute la communauté warwickoise est ébranlée : le maire Pascal Lambert lutte pour sa vie dans un centre hospitalier de Trois-Rivières après avoir été découvert grièvement blessé, dimanche matin, à l’aréna Jean-Charles-Perreault.

C’est un employé qui l’a trouvé gisant au sol vers 8 h 15, dimanche. « Pascal a subi trois interventions au cerveau dans le but de diminuer la pression sanguine. Il repose toujours dans un état critique », a fait savoir Matthieu Levasseur, directeur général de la Ville de Warwick.

Les autorités médicales le surveillent de près, a-t-il dit, attendant une diminution de l’enflure pour ensuite évaluer de possibles séquelles.

La nouvelle a produit une onde de choc dans le milieu. « Sa famille et toute la communauté sont secouées. Pascal est un gars d’équipe, un gars rassembleur. Il est très apprécié », a exprimé Matthieu Levasseur lors d’une conversation téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Justement, de nombreux commentaires provenant de maires d’autres municipalités, de la MRC, de différents organismes ont été adressés. Bien des gens soutiennent en pensées et en prières Pascal Lambert et ses proches dans cette épreuve.

« La mairesse suppléante Noëlla Comtois prend la relève pour un certain temps. Elle présidera la séance du conseil ce soir. En début de séance, on prendra un grand moment de recueillement pour Pascal qu’on aime », a confié le directeur général tout en se disant très confiant. « Pascal est un battant. C’est toute une bataille, mais il passera au travers.

« Pascal est un coureur. Il court actuellement le marathon de sa vie », a souligné Guillaume Desrochers, président du conseil d’administration de l’aréna Jean-Charles-Perreault. « Le CA et les employés, nous sommes derrière Pascal et nous allons maintenir tous les engagements à l’aréna comme lui-même l’aurait souhaité », a-t-il signalé.

Les circonstances du drame n’ont pas été précisées. La Sûreté du Québec a procédé à l’analyse minutieuse de la scène. L’enquête tend à démontrer qu’il s’agit d’une cause accidentelle.