Vos journaux locaux, toujours présents pour vous!

La pandémie de la COVID-19 a assurément bouleversé le secteur des médias et des communications. Alors que leurs revenus publicitaires ont diminué en raison des fermetures d’entreprises temporaires ou définitives, les hebdos du Québec ont retroussé leurs manches et fait preuve de créativité pour «faire plus avec moins».

Dans le cadre de la Semaine nationale des journaux, qui se déroule jusqu’au 10 octobre, soulignons l’importance de la presse locale — en temps de pandémie comme en temps normal!

Accessibilité de l’information de proximité

Les journaux locaux imprimés donnent accès à une information de proximité essentielle, notamment auprès des citoyens qui ne sont pas branchés sur Internet. Ainsi, au commencement de la crise du coronavirus, le journal en version papier constituait pour eux une précieuse source de renseignements pour connaître les actualités de leur région, les consignes gouvernementales à suivre, les services disponibles pour leur venir en aide, les ouvertures ou fermetures de commerces, etc.

En outre, pendant cette période exceptionnelle, les journaux d’ici ont observé une hausse de l’achalandage sur leur site Web. Ces augmentations fulgurantes ont, entre autres, permis aux commerçants locaux de faire la promotion de leurs produits et services auprès d’un plus large public.

Protection élevée contre la désinformation

Quiconque consulte son journal local chaque semaine a droit à une information de qualité livrée par des journalistes sérieux et compétents. Alors que les fausses nouvelles, les rumeurs et les théories les plus saugrenues circulent librement, particulièrement sur les réseaux sociaux, l’accès à des faits vérifiés et vérifiables permet de circonscrire le fléau de la désinformation.

Jour après jour, année après année, votre journal local est fier de vous informer, de vous divertir et de contribuer au succès des commerces de la région.

Je profite de l’occasion pour témoigner ma grande reconnaissance envers les acteurs qui font vivre nos journaux, l’équipe de journalistes qui a travaillé sans compter ses heures depuis le début de la pandémie, à notre équipe publicitaire marketing qui est demeurée présente pour soutenir les entreprises d’ici et les accompagner dans leurs besoins de rayonnement.

Merci d’être aussi passionnés et engagés.

Mélissa Houle

Éditrice régionale

La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et le www.lanouvelle.net