Volonté de changement à Saint-Ferdinand
Le candidat à la mairie de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, constate qu’au cours des derniers mois, les citoyens recherchent un changement de mentalité dans l’administration municipale où le contribuable désire être traité comme un client à la municipalité. «Quand je rencontre les citoyens de Saint-Ferdinand, ceux-ci sont unanimes à réclamer du changement à plusieurs égards dans la façon de gérer la municipalité.»
«Je suis proche et à l’écoute des citoyens de tous les secteurs de la municipalité et de tous les groupes d’âge», de mentionner M. Charlebois. Dans son programme, il souhaite doter la municipalité d’une résidence privée pour les aînés autonomes, de type La Providence à Plessisville ou La Seigneurie le Victorin à Victoriaville. Il pourrait s’y greffer une clinique médicale.
«Quand je parle de gestion rigoureuse et transparente des finances de la municipalité, je vais évaluer le niveau de taxation des contribuables, car c’est un sujet de préoccupation de plusieurs citoyens qu’ils me racontent jour après jour.»
«Les gens réclament du dynamisme, de la rigueur, de la transparence et des actions concrètes pour améliorer les choses et, avec moi, ils l’auront », déclare-t-il aussi.
Pour le lac William, il propose des travaux de dragage et de nettoyage des rivières affluentes.
Plusieurs personnes sont emballées à l’idée d’avoir de l’animation les vendredis et samedis soirs au cours de l’été sur le belvédère de la marina. «L’été prochain, je vous garantis qu’il y aura de la vie au centre du village», affirme M. Charlebois.
«Je veux faire avancer la municipalité avec des actions concrètes, en toute transparence», de conclure le candidat à la mairie.