Vodka sur glace, un nouveau joueur pour la Distillerie du Quai

La Distillerie du Quai de Bécancour ajoute une vodka à sa gamme de produits. Vodka sur glace se démarque par son profil exceptionnellement délicat et rond en bouche.

Cette nouvelle vodka est fabriquée à base d’alcool de maïs et est distillée pendant une trentaine d’heures par production de 450 litres. Selon la Distillerie, Vodka sur glace est l’une des plus abordables vodkas distillées au Québec. Son prix a été fixé à 33 $.

Comparée aux meilleures vodkas dans le monde, elle attire l’attention sur les tablettes en raison de son visuel unique et rétro, qui met à l’honneur le bleu blanc rouge et les gardiens de but de hockey. « Le hockey fait partie de l’ADN des Québécois et on voulait rendre hommage aux héros de notre enfance et aux autres qui ont suivi », explique Jean-François Rheault, directeur de la Distillerie du Quai.

Le secret derrière le prix et la finesse du produit réside dans la distillation réalisée dans un alambic polonais. « Lorsque nous avons acheté [l’appareil], le fabricant nous avait fait goûter une vodka qu’il produisait. C’était la meilleure vodka que j’avais goûtée… avant de distiller Vodka sur glace », poursuit M. Rheault. Le processus de distillation est lent et rend le produit très doux.

Dans la même lignée que tous les produits de la Distillerie du Quai, Vodka sur glace possède un code QR sur chaque bouteille, menant à une liste de chansons qui transporte le consommateur dans l’ambiance créée pour le produit. La liste de musique de Vodka sur glace a été proposée par nul autre que Vincent Aubry, DJ résident du Centre Bell, qui s’occupe de la trame musicale des matchs de hockey. (MEV)