Vins et Fromages : une belle réussite pour la Jeune Chambre

Afin d’innover, le comité organisateur a pu compter sur plus d’une dizaine de partenaires financiers à la suite de son appel d’offres en octobre dernier. Voici une nouvelle opportunité de faire briller les membres de la JCV.

«Cette année, la Jeune Chambre a voulu mettre en lumière ses membres lors de la soirée Vins et Fromages. Pour ce faire, nous sommes allés en appel d’offres et la réponse fut au-delà de nos attentes. La popularité de cette activité se fait ressentir année après année et nos partenaires ont saisi l’opportunité pour permettre à leur entreprise une visibilité unique lors de cette soirée. Devant la réponse positive envers cette nouvelle opportunité de commandite, la Jeune Chambre répétera l’expérience l’an prochain», mentionne Audrey Robitaille, directrice générale.

Ce traditionnel événement ouvert à toute personne démontrant un intérêt à réseauter avec la communauté du monde des affaires des régions Bois-Francs et Érable se déroule pratiquement toujours de la même façon. Une période de réseautage est permise lors du cocktail d’accueil offert cette année par Justin Beausoleil d’Industriel Alliance et, ensuite, les gens sont invités à prendre place à leurs tables de dégustation. Une animation a d’ailleurs été donnée par Eric-Gabriel Beauchamp de l’agence Tannins afin d’enseigner la nature des dégustations aux convives.

«La région peut se vanter de compter sur de solides entreprises et un basin d’entrepreneurs débordant d’énergie comme le démontre le dernier classement des collectivités entrepreneuriales. Le 3 avril dernier, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendance a vu Victoriaville se hisser au premier rang du classement au Québec des villes entrepreneuriales de moins de 150 000 habitants et troisième dans cette même catégorie au Canada», souligne Alexandre Fortier, associé chez Pellerin Potvin Gagnon.