Villeroy se cherche un nouveau directeur général

La Municipalité de Villeroy est à la recherche d’un nouveau directeur général pour combler le départ de Jason Bergeron prévu le 10 mai.

À l’emploi de la Municipalité depuis le 17 octobre 2022, M. Bergeron ira relever un nouveau défi avec le Cégep de Thetford Mines. « Il nous l’a appris au début de la semaine dernière (15 avril) et nous a laissé quatre semaines de préavis », d’indiquer la mairesse de Villeroy, Roxane Laliberté.

« Ce n’est pas à cause qu’il n’aimait pas son travail avec nous. Il ne cherchait d’ailleurs pas à s’en aller, mais il a reçu une offre trop alléchante pour la refuser », de poursuivre Mme Laliberté. « C’est comme si on venait de lui offrir la job de ses rêves. Jason s’est toujours beaucoup impliqué dans la gestion d’équipes sportives et le Cégep l’a approché pour gérer son nouveau complexe sportif. »

La Municipalité a publié une offre d’emploi le 19 avril et depuis lundi (22 avril) sur Facebook. « Mon plan serait qu’on puisse trouver un directeur par intérim pour qu’il puisse travailler une ou deux semaines avec M. Bergeron avant son départ pour continuer les dossiers en cours et s’assurer que la chaise ne soit pas vide en attendant de lui trouver un successeur à temps plein. »

Mme Laliberté n’écarte pas la possibilité de passer par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), mais cette alternative sera plus dispendieuse. « Nous espérons trouver notre personne-ressource avant d’en arriver là. »

Mme Laliberté se console à l’effet qu’il n’y a pas de grands chantiers en cours présentement. « C’est d’assurer le suivi de tout qui me fait un peu plus peur, soit de reprendre chaque dossier à zéro avec la nouvelle personne, à commencer par le dossier de l’eau », illustre-t-elle.

Pour la saison estivale, les moniteurs-monitrices sont déjà engagés, la balle molle (avec Lourdes) est également bien partie. Nos routes sont neuves, il ne reste que la finition à faire. Donc, il n’y a rien d’alarmant, mais ça reste préoccupant tant que le poste n’est pas comblé. »

La mairesse invite d’ailleurs les directeurs généraux à la retraite à communiquer avec la Municipalité pour occuper du moins un poste d’intérim en attendant qu’elle se trouve un directeur général à temps plein le plus tôt possible.