Villeroy : le choix entre Éric Chartier et Jean-Louis Martineau

Les citoyens de Villeroy auront à se prononcer cette année pour l’élection de leur maire. Il y a belle lurette qu’ils ne l’avaient pas fait. Deux candidats, Éric Chartier et Jean-Louis Martineau, se disent prêts à assurer la relève du maire sortant, Michel Poisson, qui affirme avoir fait son temps.

Même s’il concède qu’il est peut-être moins connu que son adversaire, Jean-Louis Martineau affirme que la présente campagne électorale aura permis aux gens de le découvrir et de l’apprécier.

Son premier objectif est bien sûr d’attirer de nouvelles familles par l’établissement de nouvelles entreprises sur le territoire de la municipalité. «J’ai déjà établi des contacts avec des entrepreneurs qui seraient prêts à louer des locaux déjà existants ou même à en construire de nouveaux pour faciliter leur installation.»

La construction de logements pour les aînés, la réfection des bandes de la patinoire, l’amélioration du parc municipal font aussi partie de ses projets et de celle de son équipe. Il entend favoriser le développement résidentiel et commercial afin d’aller chercher de nouveaux revenus. Il souligne également vouloir remettre l’harmonie dans la paroisse qu’il dit divisée entre l’équipe des loisirs et l’équipe de l’âge d’or.

Pour sa part, Éric Chartier, qui a déjà été conseiller municipal durant 13 ans et occupé les fonctions d’inspecteur municipal et de technicien en loisirs à Villeroy, affirme avoir mené une très bonne campagne.

«Les gens veulent de la transparence et une équipe dynamique. Ils veulent que ça bouge et c’est ce que nous allons leur offrir», lance-t-il simplement.

Ce dernier mise sur la continuité des projets qui ont été mis de l’avant par l’actuel conseil municipal, dont l’amélioration du réseau d’aqueduc. Faire le suivi des infrastructures municipales routières, conserver le service de garde, faire la recherche de développement commercial et résidentiel pour contribuer à donner de l’emploi aux résidents et investir dans les loisirs font partie de ses priorités. «Nous savons tous que c’est avec les revenus de la municipalité que nous allons mettre ces dossiers en application, mais il faut aussi aller chercher le maximum de subventions», a-t-il résumé.

Postes de conseillers

Outre la mairie, les postes de conseillers numéro 1, 2, 3, 4 et 6 seront aussi en jeu le soir du 5 novembre.

Les candidats sont Charles Desrochers, Patrice Goupil et René Verville au poste 1, Norma Jomphe et Yvan Paquet au poste 2, Guylaine Bédard, Stéphane Marcoux et Michel Paquin (sortant) au poste 3, Léonile Fortin (sortante) et Roxane Laliberté au poste 4 ainsi que Étienne Bédard et Ginette Roux au poste 6. Seul Michel Gingras a été élu par acclamation.