Villeroy a sa première mairesse

Élue par acclamation vendredi en fin d’après-midi, Roxane Laliberté est devenue la première femme à accéder à la mairie de la Municipalité de Villeroy depuis sa fondation en 1924.

Elle succède à Éric Chartier qui a démissionné de ses fonctions en novembre dernier après avoir occupé le poste de premier magistrat au cours des cinq dernières années.

Roxane Laliberté est déjà bien connue à Villeroy, elle qui est native et qui a toujours demeuré dans la municipalité. La femme de 36 ans avait été élue une première fois à titre de conseillère municipale en 2017 et avait été réélue par acclamation en 2021.

Elle était évidemment très heureuse de sa nomination comme mairesse et s’est dite prête à relever les défis qui l’attendent au cours des trois années qui restent à compléter au mandat.

« Je suis très contente de cette nomination. Nous avons une bonne équipe et je veux continuer à poursuivre ce qui est commencé », de faire savoir la nouvelle mairesse déjà bien au fait des dossiers en cours. D’ailleurs, celui de la recherche en eau figure parmi ses priorités afin d’ajouter des quantités au réseau d’aqueduc qui souffre d’un manque d’eau, notamment en période estivale.

 

Autre poste comblé

La Municipalité a également pu combler le poste de conseiller numéro 5 laissé vacant par Mélanie Faucher en octobre dernier. Martin Pilote a été le seul candidat à se manifester et rejoint donc l’équipe de conseillers en place.

Quant au poste de conseiller numéro 4 qu’occupait Mme Laliberté, celui-ci fera l’objet d’une élection partielle ultérieurement.