Ville de Plessisville : Jean-Felipe Nadeau officiellement candidat

Le conseiller municipal Jean-Felipe Nadeau a officiellement déposé sa candidature et vise un quatrième mandat dans le district Centre-Ville de la Ville de Plessisville.

Jean-Felipe Nadeau rencontre les citoyens de son district depuis un moment et l’accueil est très positif. Satisfait du travail accompli ces quatre dernières années, les résidents voient d’un bon œil l’élection d’un conseiller d’expérience pour les représenter.

Parmi ses priorités, l’agrandissement du parc industriel est sans doute la plus importante. « Plessisville doit créer plus de terrains industriels, car la demande est très forte. Il faut également débuter le processus pour faire déboucher une nouvelle route sur la 265 à partir du parc industriel, question de donner de l’air aux entrepreneurs et de favoriser les investissements privés. »

Jean-Felipe Nadeau veut aussi refaire l’avenue Vallée, une des pires rues de la ville selon lui. « Traversant la ville de haut en bas et longeant trois écoles et un CPE, les enfants et les piétons n’ont aucun sentiment de sécurité présentement. La rue est trop large, la vitesse trop élevée, l’asphalte complètement défoncé. Il faut s’en occuper. »

Au niveau du développement durable, Jean-Felipe Nadeau souhaite encourager les initiatives locales, citant comme exemple la forêt nourricière implantée au Carrefour de L’Érable l’été dernier. « Nos organismes ont plein d’idées. Il faut savoir les écouter, cibler leurs besoins et les appuyer financièrement lorsque requis. Il faut en faire des partenaires, l’essence même de l’implication citoyenne à Plessisville. »

Les relations avec la Paroisse auront également un rôle à jouer dans la prochaine campagne électorale. « Quand on les rencontre, les gens ne nous parlent presque pas de leur compte de taxes ou de l’offre en loisirs de la Ville. Les gens veulent savoir quand le conflit avec la Paroisse va cesser. » Selon Jean-Felipe Nadeau, la population est tannée de faire du surplace et le prochain conseil municipal devra mettre carte sur table avec sa voisine et envisager toutes les solutions, peut-être même une fusion.

En terminant, M. Nadeau espère qu’un climat d’ouverture, de confiance et d’unité naîtra de la prochaine campagne électorale. L’avenir du grand Plessisville se joue le 7 novembre.