«Victoriaville et sa région est un slogan pour un territoire imaginaire»

Pas question pour le conseil municipal de Warwick d’adhérer à la suggestion de nommer le nouvel Office municipal d’habitation (OMH), OMH Victoriaville et sa région.

La suggestion vient du fait de l’ajout des OMH de Daveluyville et de Saint-Albert à l’actuel OMH Victoriaville-Warwick pour répondre ainsi à l’exigence gouvernementale relative au regroupement des OMH dans un territoire donné, comme celui d’une MRC.

«Nous suggérons l’OMH MRC d’Arthabaska, le nom officiel, reconnu par le gouvernement. C’est plus logique comme nom pour cette entité. Victoriaville et sa région est un slogan pour un territoire imaginaire», a confié le maire de Warwick, Diego Scalzo, lors de la séance du conseil municipal, lundi soir.

Interrogé après l’assemblée, le maire Scalzo a rappelé que le slogan Victoriaville et sa région a été développé pour une stratégie visant à attirer des investissements, des entreprises et des commerces.

Prudence rue Saint-Louis

Deux nouveaux panneaux d’arrêt, des panneaux permanents, ont été installés près des écoles de la rue Saint-Louis.

Mais plusieurs automobilistes font fi de ces panneaux. «Beaucoup de conducteurs passent tout droit. Ce n’est peut-être pas par mauvaise volonté. Mais nous avons reçu plusieurs signalements de parents inquiets», a fait savoir le conseiller Étienne Bergeron.

Le maire Diego Scalzo invite à la vigilance tout en indiquant que la Ville bougera. «Des usagers ne semblent pas voir les arrêts, a-t-il noté. Nous poserons d’autres gestes pour augmenter la visibilité et la sécurité.»

Quant aux travaux de la rue Saint-Louis, on les terminera le printemps prochain. «Il reste trois jours d’ouvrage», a souligné le maire, précisant qu’on épandra, au printemps, la deuxième couche d’asphalte. «Une première couche a été réalisée. Ça roule très bien et le lignage a été effectué pour que ce soit sécuritaire», a-t-il signalé.

L’obtention sur le tard de la subvention pour réaliser le projet, les caprices de la météo et le carnet de commandes bien garni des entreprises expliquent le fait, selon le maire, qu’on n’a pu terminer le chantier cet automne.

«Le pavage doit s’effectuer dans des conditions climatiques idéales», a conclu le maire de Warwick.