Victoriaville : les pompiers pédaleront encore pour les grands brûlés

Après leur succès de l’an dernier, les pompiers de Victoriaville reprennent leur spin-o-thon, un défi de pédaler pendant 24 heures afin d’amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Le spin-o-thon se tient dès 7 h, vendredi (3 mai) jusqu’à 7 h le lendemain. « Une trentaine de pompiers, surtout de Victoriaville, se relaieront sur les vélos. Et puis, entre 11 h et midi, la haute direction du Service de sécurité incendie, de même que les députés Eric Lefebvre (un ancien pompier) et Alain Rayes enfourcheront les vélos », a indiqué l’organisateur Dannick Plante, pompier à temps plein à Montréal et à temps partiel à Victoriaville.

À sa première édition l’an dernier, le spin-o-thon avait permis d’amasser 7050 $. 

Cette année, jusqu’ici, près de 5000 $ ont déjà été recueillis. À lui seul, Dannick Plante approche le millier de dollars.

L’année dernière, il avait réalisé tout un exploitant en passant 19 h sur un vélo et franchi l’équivalent de près de 500 km. « Je m’entraîne cette année pour participer à une compétition Ironman. Au spin-o-thon, je passerai probablement un peu moins de temps sur le vélo, mais je veux aller plus vite afin de parcourir plus de kilomètres. J’aimerais surpasser mon résultat de l’an dernier », a-t-il confié au www.lanouvelle.net.

L’événement se tient beau temps mauvais au poste de pompiers Fernand-Giguère du boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville.

« On invite la population à s’arrêter à la caserne pour encourager les pompiers et supporter la fondation. Il y aura une machine Interac sur place pour effectuer un don », a précisé l’organisateur.

Il est aussi possible de donner en ligne pour la cause et de supporter un participant à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/campagne/defidespompiers/challenges/view/05266391-e164-11ee-a342-001dd8b75df7?