Victoriaville : les pompiers à vélo pour la bonne cause

Depuis 7 h, vendredi, les pompiers de Victoriaville, bien installés devant la caserne en bordure du boulevard des Bois-Francs Sud, ont enfourché les vélos stationnaires à l’occasion de la deuxième édition de leur spin-o-thon visant à amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Une trentaine de sapeurs se relaient pendant 24 heures pour relever ce défi qui se poursuit jusqu’à 7 h, samedi.

Entre 11 h et midi, la haute direction du Service de sécurité incendie, le directeur Patrick Davidson en tête avec le chef de division opérations, Dany Beaurivage, et le chef de division formation Mikael Grenier, ont prêché par l’exemple en prenant place sur des vélos.

Ils ont été accompagnés par le député provincial Eric Lefebvre (un ancien pompier) et le député fédéral Alain Rayes. Le député Lefebvre en a profité pour inviter la population à soutenir les pompiers et à donner pour cette bonne cause. 

Les citoyens peuvent faire un don directement sur les lieux en argent ou par un appareil Interac. On accepte également les dons en ligne à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/campagne/defidespompiers/challenges/view/05266391-e164-11ee-a342-001dd8b75df7?

L’an dernier, le spin-o-thon avait permis d’amasser 7050 $. À l’heure du midi, un montant d’un peu plus de 6220 $ avait été recueilli, représentant 62% de l’objectif fixé à 10 000 $. 

L’organisateur Dannick Plante, pompier à temps plein à Montréal et à temps partiel à Victoriaville, avait réalisé tout un exploitant en passant 19 h sur un vélo et franchi l’équivalent de près de 500 km. Il a dit souhaiter, cette année, parcourir plus de kilomètres en moins de temps.