Victo mandate une firme pour vérifier des allégations

Une firme indépendante d’experts-conseils a été mandatée par la Ville de Victoriaville afin de vérifier le bien-fondé de «commentaires formulés par certains employés municipaux».

C’est tout ce que lanouvelle.net a pu obtenir de la Ville de Victoriaville,  le maire André Bellavance se refusant à tout commentaire.

Selon les informations obtenues par la nouvelle.net, des membres du personnel municipal auraient à se plaindre du comportement d’un de leurs supérieurs, évoquant des situations de «harcèlement».

En réponse aux questions adressées par lanouvelle.net lors d’une entrevue avec le maire, la Ville a fait parvenir un communiqué de presse confirmant la tenue de ce que certains appellent une «enquête administrative». La firme aurait procédé aux entrevues au cours de la journée du 20 décembre, selon nos sources.

«Cette décision vise à faciliter l’expression de commentaires tout en préservant la confidentialité des personnes concernées, afin de maintenir un environnement de travail sain pour l’ensemble des employés», peut-on lire dans le message signé par le maire.

Le bref communiqué spécifie que la «Ville a offert son soutien à la firme indépendante et n’émettra pas d’autres commentaires afin que le processus soit complété avec diligence et sans préjudice».