Victo : la conseillère Chantal Moreau sollicitera un nouveau mandat

Heureuse et fière de son premier mandat, la conseillère municipale Chantal Moreau se prépare à solliciter un deuxième mandat auprès des électeurs du district d’Arthabaska-Nord, le 7 novembre.

Au cours des trois dernières années, la femme d’affaires est fière d’avoir mis en avant-plan ses valeurs familiales et sociales, afin de contribuer à faire en sorte que Victoriaville continue de grandir en favorisant des environnements familiaux, le déploiement de saines habitudes de vie et la sécurisation des déplacements pour les familles et les aînés.

Arthabaska-Nord : un district qui bouge

L’avancement de plusieurs travaux dans le district 8 est une grande source de fierté pour la conseillère qui habite et travaille dans le quartier d’Arthabaska-Nord depuis de nombreuses années.

Parmi les dossiers qui ont avancé durant son mandat, on peut mentionner, entre autres, l’aménagement du parc Bellevue (prévu pour l’automne), la tenue de la consultation citoyenne pour la première phase du réaménagement du boulevard Jutras Est et celle pour le réaménagement de la rue Madeleine, la mise à niveau des intersections Lavigne et Romulus, ainsi eu la réfection complète des rues de la Paix et de la Joie.

Mme Moreau souligne qu’il reste encore de beaux défis à relever dans son quartier et à la Ville, notamment la consultation publique pour la phase 2 du réaménagement complet de Jutras Est et la restauration du réservoir Beaudet, un dossier d’envergure à la Ville. Elle souligne que son premier mandat lui a permis d’apprendre à maîtriser les dossiers; le second lui offre la chance de poursuivre l’aventure avec une expérience accrue des enjeux municipaux.

Famille, santé, environnement, accessibilité 

Les électeurs et les électrices ont fait confiance à Mme Moreau une première fois en 2017, une confiance qu’elle a su honorer à travers de nombreuses implications dans les dossiers municipaux.

Participante au Comité consultatif de la politique familiale, au Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU), au Comité des transports, au Comité Hop la Ville, au Comité du régime de retraite des employés, ainsi qu’à la Corporation récréative de Victoriaville (CRV), la conseillère s’est impliquée pour faire en sorte que Victoriaville demeure une ville vivante, inclusive et à l’avant-garde, et ce, malgré les défis de l’année 2020.

«Toute l’équipe des politiques sociales a travaillé sans relâche tout au long de ce mandat et je tiens à souligner leurs efforts pour garder notre population active en proposant des activités diversifiées, et ce, même dans le contexte de la dernière année.»

La conseillère tient également à souligner l’agilité et la grande capacité d’adaptation de l’équipe des politiques sociales et de la CVR dans le dossier des camps de jour. «Il est important de mentionner aussi que Victoriaville a célébré les 20 ans de l’accessibilité universelle de manière magistrale à l’automne 2019; notre municipalité est pionnière au Québec et c’est une fierté d’accompagner aujourd’hui d’autres villes dans l’implantation de leurs politiques d’accessibilités», a-t-elle mentionné.

Victoriaville, une ville de coeur

«Victoriaville est une municipalité harmonieuse avec un capital humain extraordinaire. Les gens qui travaillent à la Ville sont des gens de cœur qui ont une grande vision : celle de faire de Victoriaville un milieu de vie incomparable. Je veux continuer à m’investir pour que notre ville continue de grandir, tout en conservant ses valeurs humaines.»

Chantal Moreau confirme que la dernière année a testé la capacité d’adaptation des élus et les a amenés à redoubler d’inventivité pour mener à bien plusieurs projets. «Mon enthousiasme et ma détermination à faire de Victoriaville une municipalité active, sécuritaire et innovante n’en sont que plus forts aujourd’hui», a-t-elle conclu.