Victo choisie pour un projet-pilote en immigration

Victoriaville a été retenue par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion pour mener un projet-pilote appelé «Axe collectivité accueillante et inclusive».

«C’est une entente particulièrement intéressante pour Victoriaville, l’une de 14 villes d’accueil. Nous avons été choisis, pour ce projet-pilote, parmi toutes les villes», a précisé le conseiller municipal Patrick Paulin.

Ce projet-pilote, a-t-il dit, lors de la séance du conseil municipal, sera présenté, mercredi, à la Table en immigration. «Tous nos partenaires pourront s’approprier ce projet», a-t-il souligné.

Ce projet-pilote amènera le ministre David Heurtel à Victoriaville. «Le ministre viendra expliquer ce projet», a indiqué le maire André Bellavance.

La date quant à la visite du ministre de l’Immigration n’a pas encore été déterminée.

Question d’argent

La première séance du conseil municipal de 2018 a permis l’adoption des dépenses d’honoraires de gestion de 2 040 400 $ pour l’exploitation du Colisée Desjardins, du Pavillon Agri-Sports, du Pavillon Arthabaska, du Complexe sportif Sani-Marc, de la Piscine Édouard-Dubord et des autres plateaux culturels et sportifs.

Même scénario pour les dépenses d’honoraires de gestion de 1 439 028 $ pour l’exploitation de l’organisme TaxiBus Victoriaville et pour les activités courantes de la Corporation des politiques sociales au coût de 432 100 $.

Les élus, par ailleurs, ont approuvé les prévisions budgétaires 2018 de 1 510 800 $ de TaxiBus, tout comme les prévisions de 2 089 400 $ de la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville et les prévisions de 2 273 900 $ de la Corporation récréative de Victoriaville.