Une visite dans un bar de Montréal expliquerait les nouveaux cas de COVID dans la région

Des personnes de la région auraient récemment fréquenté un bar de Montréal. Cette visite serait à l’origine des trois nouveaux cas confirmés de la COVID-19 à Victoriaville, que l’on a pu observer dans le dernier rapport publié par l’équipe du CIUSSS MCQ.

La porte-parole du CIUSSS MCQ a toutefois refusé de commenter l’information relativement à l’origine des récents cas de la maladie dans la région. Elle n’a également pu avancer si l’éclosion à Victoriaville a affecté davantage de personnes.

Elle s’est contentée de dire que les gens qui contractent la maladie sont immédiatement isolés durant 14 jours et que des enquêtes épidémiologiques sont ouvertes afin de retracer les personnes qui auraient pu être en contact avec les victimes du virus.

Les propriétaires des établissements fréquentés par ces personnes sont aussi contactés et accompagnés.

«Toutes les mesures sont mises en place pour éviter la propagation du virus. Il est important de signaler que les gens doivent continuer de respecter les mesures sanitaires, dont le lavage des mains, la distanciation physique et le port du couvre-visage», a insisté la porte-parole du CIUSSS MCQ.