Une troisième édition pour les courses d’accélération sur le lac William

L’événement Harley sème la tempête sera de retour le 24 février 2024 pour une troisième année consécutive sur le lac William à Saint-Ferdinand.

L’organisatrice, Karine Verville, lancera la période d’inscriptions à partir du 25 décembre prochain. Elle s’attend à ce que plus d’une cinquantaine de compétiteurs des quatre coins du Québec prennent part aux épreuves d’accélération en motocyclette Harley Davidson. « Certains proviendront même de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick », assure-t-elle.

En grande nouveauté cette année, une classe féminine. Même si les inscriptions ne sont pas encore lancées, il y a déjà 12 concurrentes qui lui ont confirmé leur participation. « Souvent la problématique pour les femmes, c’est qu’elles n’avaient pas de moto pour compétitionner. J’ai accepté que des coureurs qui seront présents sur place puissent leur prêter leur moto cette année », a indiqué Mme Verville.

Les pilotes masculins pourront compétitionner dans la classe Open (moteur modifié), la classe Stock (moteur d’origine) et dans la classe Outlaw (moteur avec additifs et turbo). Les pilotes féminins compétitionneront dans la classe Stock.

Mme Verville mentionne que les préparatifs pour aménager la piste devraient s’effectuer au cours du mois de janvier. « C’est la météo qui fait foi de tout. Nous pourrons commencer dès que l’épaisseur de la glace sera suffisante pour nous permettre de circuler. »

L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 4000 spectateurs selon l’organisatrice. « Nous souhaitons accommoder les familles cette année qui ont de jeunes enfants avec des jeux gonflables sur place », a-t-elle mentionné.

Signe que l’événement devient de plus en plus connu, elle dit avoir été contactée pour organiser cet hiver un autre Harley sème la tempête dans la région de Saint-Zénon.

Les coureurs qui souhaitent s’inscrire pour l’événement de Saint-Ferdinand pourront le faire en consultant la page Facebook de l’événement Harley sème la tempête.