Une traversée du Québec afin d’aider la recherche contre le cancer

Pour une troisième année, le Trifluvien Denis Dionne entreprendra, dès demain (1er mai), une traversée du Québec afin de supporter la Société de recherche sur le cancer.

C’est un article sur l’implication de l’humoriste et comédien Stéphane Rousseau au sein de cet organisme, il y a sept ans, qui a motivé M. Dionne à se lancer dans une telle aventure.

« Je souhaite contribuer afin qu’on puisse trouver un vaccin ou un remède afin que nos enfants et petits-enfants ne souffrent pas de cette terrible maladie. Comme j’ai la chance d’être en santé et en grande forme, c’est avec plaisir que j’ai lancé cette initiative en 2021 », explique cet adepte de randonnée de longue date.

Lors de la première édition de la Traversée du Québec, M. Dionne a parcouru 1250 km en 40 jours, dont 34 en randonnée, de Percé à Gatineau.

« L’an dernier, on a modifié la formule alors que 3225 km ont été franchis par l’ensemble des participants inscrits à la Traversée, pour ainsi amasser 13 353 $. Les gens sont invités à venir marcher avec moi, lorsque je suis dans leur région, ou participer à un événement inscrit au calendrier », mentionne-t-il.

Cette année, l’objectif est d’amasser 5000 km tout en récoltant un montant d’au moins 15 000 $. 100% des profits sont versés à la recherche.

M. Dionne, qui amorcera sa randonnée à Rimouski, arrivera à Gatineau d’ici le 31 mai.

La bière Traversée du Québec, lancée dès le 1er mai par la microbrasserie Le Presbytère, de Saint-Stanislas-de-Champlain, servira également à amasser des fonds, tout comme un rallye-rando qui aura lieu dans cette municipalité le 27 mai.

On peut suivre l’horaire de la Traversée du Québec au www.traverseedenisdionne.ca, les dons en ligne sont acceptés ou sur Facebook (« Traversée du Québec Denis Dionne »). 

Le passage de M. Dionne à Victoriaville est prévu pour le 13 mai. Il sera possible de lui remettre des dons en personne.