Une récolte de 209 000 $ pour la Fondation Les Amis d’Elliot
La Fondation Les Amis d’Elliot a clôturé, samedi dernier, sa 11e campagne de souscription en tenant au Centre des congrès de l’hôtel Le Victorin son souper gastronomique annuel. Encore cette année, les propriétaires de cet hôtel du groupe Villegia ont choisi d’offrir à la Fondation l’utilisation de leurs espaces de réception et cuisine sans aucune charge financière, mettant aussi à sa disposition et sur un plateau d’argent, une partie importante du personnel de grande qualité qui compose leur équipe. Un geste d’une générosité absolue!
Le menu préparé pour les 335 convives, sous les offices des chefs Patrick Bermand du Restaurant Patrick Bermand de Mont-Tremblant et ses acolytes Jean-Michel Pothier et Stéphane Triballi, engagés eux aussi «gracieusement et pour la cause», était haut en couleurs et plusieurs moments forts ont contribué à faire de cette soirée un événement inoubliable pour tous les participants, eux aussi des Amis d’Elliot!
Le fruit de la collecte annuelle, orchestrée cette fois-ci par Catherine Lacoste et Alain Rayes, deux sportifs au cœur aussi bon que leur forme physique, a été dévoilé en milieu de soirée devant une assistance choyée et ravie. Plus de 209 000 $! Un succès à la hauteur de la popularité de l’activité phare de cette année, initiative du parrain et de la marraine, innovante et tellement rassembleuse : «Viens faire ton tour»!
Trois éléments-clés dans la recette de la Fondation : un fonctionnement simple, une proximité avec les enfants malades et les intervenants et organismes qui en prennent soin, une rapidité dans l’engagement financier et…beaucoup de plaisir entre Amis.
Petits et gros dons, cinq dollars ou dix mille dollars, tous ces engagements ont contribué à ce succès éclatant qui a fait dire à plusieurs que la Fondation Les Amis d’Elliot a définitivement changé le portrait de la situation des enfants malades de la région.
Fidèle à son habitude, la Fondation entend bien rediriger dans la communauté la totalité des fruits de cette merveilleuse récolte 2014, tout au long des prochaines années, toujours exclusivement à des fins de poursuivre sa mission, laquelle est d’aider les enfants malades de la région des Bois-Francs et de L’Érable, en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale. «Les Amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants.»