Une popularité croissante pour le Salon des vins

L’an passé, près de 600 personnes ont fréquenté le Salon des vins de Victoriaville. Cette année, pour la 10e édition qui se tenait au Centre des congrès de l’Hôtel Le Victorin, elles étaient près de 800.

«Ça va de mieux en mieux, a souligné le porte-parole de l’événement Martin Garneau. Il peut avoir plusieurs raisons à cette hausse d’achalandage, dont les représentants que nous avions.»

Une vingtaine d’agences de produits alcoolisés, dont la plupart provenaient de Montréal et Québec, en plus d’une dizaine de kiosques de produits du terroir de la région ont été proposées aux visiteurs. «Vers les 20 heures, on avait de la difficulté à marcher tellement il y avait du monde», a-t-il fait part.

Questionné sur cette hausse de popularité, M. Garneau a mentionné qu’il n’y avait pas eu davantage de publicité que lors des années antérieures. «Est-ce la belle température? Parfois, on ne sait tout simplement pas pourquoi il y a plus de monde.»

En se promenant durant la soirée, le porte-parole a constaté que la clientèle semblait avoir rajeuni au fil des années. Des jeunes dans la vingtaine et la trentaine ont découvert une nouvelle passion pour les vins.

«Il y a plus de vins à des prix abordables et cette nouvelle popularité est là pour rester», croit-il.

Parmi les nouveaux de cette année, notons l’espace VIP qui a remplacé le salon VIP. Ce dernier était généralement situé à l’extrémité de l’Hôtel Le Victorin. Cette année, l’espace était aménagé à même le Salon et, selon M. Garneau, ce changement a été très apprécié.

Quant au montant recueilli pour le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec, le porte-parole a fait savoir qu’il avait besoin de quelques jours pour annoncer la récolte officielle. L’an passé, le Salon avait enregistré des profits de quelque 10 000 $.