Une nouvelle signalisation au cœur de Sainte-Eulalie

Soulagement pour la Municipalité de Sainte-Eulalie, ses citoyens et surtout les automobilistes : une nouvelle signalisation viendra enfin sécuriser l’intersection du rang des Érables et de la rue des Bouleaux (route 161).

Après plusieurs mois d’analyse et de demandes déposées au ministère des Transports du Québec, une résolution officielle a été passée, confirmant l’enclenchement des prochaines étapes qui mèneront à la réalisation de ce dossier.

Dès le printemps 2021, une nouvelle signalisation annonçant le changement imminent sera installée afin d’aviser les conducteurs. Ainsi, deux arrêts supplémentaires seront ajoutés à l’intersection.

«On est dans un processus de revitalisation du noyau villageois depuis deux ou trois ans, et l’intersection centrale a toujours été un coin pas très commode pour traverser», témoigne Gilles Bédard, maire de la municipalité de Sainte-Eulalie.

M. Bédard mentionne également que, si le budget le permet, la Municipalité aimerait enclencher la revitalisation de ce secteur, notamment par les trottoirs et le lignage de la route.