Une nouvelle réglementation sur les feux d’artifice domestiques à Victo

Une nouvelle réglementation entrera en vigueur le 19 juin. En raison d’un nombre élevé d’interventions d’urgence réalisées ces dernières années ainsi que plusieurs plaintes des citoyens sur l’utilisation négligente de feux d’artifice à des heures tardives, la Ville de Victoriaville révise la réglementation à ce sujet. 

Par mesure de sécurité, les feux d’artifice sont dorénavant interdits, sauf ceux réalisés par un artificier ayant obtenu un permis municipal au préalable. Les contrevenants à cette nouvelle réglementation s’exposent à une amende pouvant atteindre 250 $ à la suite d’une première infraction. Ces montants peuvent atteindre jusqu’à 500 $ en cas d’infractions supplémentaires.

Advenant le déclenchement de feux d’artifice n’étant pas opérés par un artificier préalablement autorisé, les personnes sont invitées à signaler les situations en composant le 9-1-1 et une vérification sera effectuée sur le champ. La Sûreté du Québec pourrait, le cas échéant, remettre les contraventions applicables.