Une nouvelle entente collective pour le Collège Clarétain

Le Collège Clarétain de Victoriaville a annoncé la conclusion d’une troisième entente collective avec le syndicat de l’enseignement. Cette entente de cinq ans, fruit de négociations constructives, aligne désormais les avantages financiers et d’enseignement de notre institution sur ceux du secteur public. 

En effet, nos enseignantes et enseignants bénéficieront ainsi de conditions équitables et compétitives tout en favorisant un environnement de travail stimulant et respectueux. En outre, la nouvelle entente prévoit une répartition du temps d’enseignement/soutien pédagogique de 2160 minutes sur une période de neuf jours au lieu de 2280 comme auparavant. De plus, le travail professionnel de la maison sera toujours permis en dehors du temps en présence des élèves pour une organisation pédagogique optimale et une meilleure conciliation travail-vie personnelle. Cette avancée témoigne de notre engagement à valoriser et soutenir le bien-être de notre corps enseignant, garantissant ainsi une qualité éducative supérieure pour nos étudiants de dire monsieur Gardner, directeur général. 

Enfin, les cours de la journée du vendredi se termineront maintenant à 14 h 10 comme initialement prévu pour assurer un plein enseignement et un service éducatif envers la clientèle qui fréquente l’école secondaire.

« Nous sommes ravis de poursuivre sur cet élan positif vers l’avenir de notre institution d’enseignement privé subventionné pour garçons et filles. Avec cette entente et l’arrivée d’un nouveau complexe multisport, nous réaffirmons notre engagement envers l’excellence sportive, éducative et le bien-être de notre communauté et de notre personnel », a déclaré Patrick Chagnon, président du conseil d’administration.

Par ailleurs, le conseil d’administration a profité de cette occasion pour renouveler le contrat de son directeur général en poste depuis maintenant 10 ans, Éric Gardner, pour un autre mandat de trois ans jusqu’en 2027.

Le Collège Clarétain est à finaliser ces effectifs pour la prochaine année scolaire afin de poursuivre sa mission éducative.