Une nouvelle croix inaugurée à Chesterville

La Fabrique de la Paroisse Saint-Paul-Apôtre de Chesterville a récemment inauguré sa nouvelle croix érigée dans l’allée centrale du cimetière paroissial. Un projet qui a nécessité un investissement de 25 000 $. « La paroisse a obtenu des dons substantiels pour concrétiser le projet », indique Hugo Baril, président de la Fabrique

Plusieurs propositions ont été reçues à la suite d’un concours lancé en lien avec le design et la conception.  Le projet d’une entreprise de Chesterville, Fabriclo, a été retenu. 

D’une hauteur de 16 pieds et faisant 2 pieds de largeur, la croix, faite d’aluminium et d’acier, et recouverte d’une peinture cuite dans des fours, repose sur une base de béton. « Les concepteurs ont axé le design en forme de triangle rappelant le symbole de la trinité chrétienne.  Le centre de la croix représente le cœur de Jésus-Christ symbole d’amour divin », explique Hugo Baril.

Cette nouvelle croix vient remplacer celle faite en bois et qui nécessitait un entretien continuel. « On vient s’assurer ainsi d’une plus grande longévité », précise le président de la Fabrique.

Une célébration eucharistique, présidée par l’abbé Pierre Proulx, curé de la paroisse, et un BBQ ont marqué l’inauguration de la nouvelle croix.