Une nouvelle construction en mars à Warwick

Même si, de l’avis du maire Diego Scalzo, mars 2018 constitue «un petit mois», au chapitre de la construction, une nouvelle résidence a été mise en chantier sur la rue Louis-Payer.

Avec la construction, en février, d’un immeuble de quatre logements sur la rue Saint-Louis, cela porte à cinq le nombre d’unités d’habitation construites à Warwick pour les trois premiers mois de 2018 alors qu’aucune habitation n’avait été mise en chantier pour la même période en 2017.

Pour le seul mois de mars 2018, 12 permis ont été alloués pour des travaux de 485 800 $ alors qu’en mars 2017, les 16 permis totalisaient des investissements de quelque 540 000 $

De janvier à mars cette année, le Service d’urbanisme de Warwick a délivré 36 permis, plus que les 28 permis accordés pour les trois premiers mois de 2017.

Toutefois, la valeur des travaux pour le premier trimestre 2018 s’élève à un peu plus de 994 000 $ comparativement à près de 1 585 000 $ pour la même période l’an passé.

Dépenses électorales

La directrice générale de la Ville de Warwick, Lise Lemieux, a rendu public, lundi soir, le rapport du trésorier concernant l’élection du 5 novembre 2017 au siège numéro 3.

Les candidates avaient droit à des dépenses électorales maximales de 2986 $.

Ainsi, la conseillère élue Amélie Hinse, avec 63,37% des voix, a dépensé près de 367 $, tandis que les dépenses de la candidate Diane Lefort, qui a récolté 36,63% du suffrage, se sont élevées à quelque 725 $.

Comme la loi prévoit un remboursement de 70%, la conseillère Amélie Hinse recevra près de 257 $ tandis que Diane Lefort aura droit à quelque 508 $.

Divers

Le conseil municipal de Warwick prépare un projet de règlement sur l’occupation et l’entretien des bâtiments.

Un règlement visant à fixer des normes et à permettre à la Ville de se donner les moyens d’intervenir en présence de bâtiments vétustes ou en état de délabrement.

«On se donne le pouvoir d’intervenir si des bâtiments sont laissés à l’abandon», a indiqué le maire Diego Scalzo.

La Ville pourra exiger, au besoin, la réalisation de travaux de réfection.

Par ailleurs, les élus warwickois ont accepté de verser annuellement un montant de 164 $ pour assurer le service d’Internet sans fil sur une partie du territoire de Warwick.

«On souhaite donner un coup de main au citoyen Jonathan Guillemette, le promoteur de ce projet, qui a été victime de vol d’équipement», a souligné le maire Scalzo.