Une nouvelle AEC en maraichage biologique très populaire

Le Cégep de Victoriaville et son Institut national d’agriculture biologique (INAB) ont lancé leur toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en production maraichère biologique.

Déjà, plus de 40 personnes ont démontré de l’intérêt pour ce nouveau programme. Le Cégep a décidé d’ouvrir un second groupe. L’AEC prépare à exploiter une entreprise maraichère biologique diversifiée. Elle sera offerte entièrement en ligne dès le mois d’octobre. Afin de permettre de concilier vie de famille, travail à la ferme et études, la formation sera donnée deux jours par semaine sur deux hivers. Un stage est prévu durant l’été 2021 sur sa propre ferme ou tout en ayant un emploi en maraichage biologique.

Les personnes qui ont déjà suivi des cours équivalents à ceux du programme ou qui ont de l’expérience pourront se voir reconnaître des cours ou des compétences à la suite d’une démarche de reconnaissance des acquis.

Pour être admis, il faut détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP). Cependant le Cégep étudiera les dossiers des personnes n’ayant pas l’un des diplômes requis, mais possédant des expériences adéquates. Les candidats seront réputés à temps plein et seront admissibles à l’aide financière aux études. Les finissants pourraient être admissibles à une prime à l’établissement de 20 000 $ administrée par la Financière agricole du Québec.

Pour plus d’informations, consultez le site du Cégep à cegepvicto.ca/formation-continue ou composez le 819 758-6401, poste 2706.