Une nouvelle AEC en fabrication de mobilier disponible à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie
Le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville offrira dès l’automne 2024 une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Fabrication de mobilier qui vise à former de futures techniciennes et techniciens, selon les plus hauts standards de l’industrie.
Destinée aux travailleuses et travailleurs du secteur de l’ébénisterie et de la production, cette formation offre une approche flexible à temps partiel. Dispensée deux soirs par semaine et le samedi en journée, elle permet une meilleure conciliation entre les obligations professionnelles, familiales et les études, avec l’obtention du diplôme en seulement neuf mois. Ce programme est donc idéal pour les personnes qui travaillent déjà dans le domaine de l’ébénisterie qui n’ont pas de formation reconnue, mais qui souhaitent développer ou rehausser leurs compétences.
Conçus spécifiquement pour répondre aux besoins du marché du travail, les contenus de cette AEC couvrent toutes les facettes de la fabrication de mobilier, de la planification de la production à la finition du meuble. Les notions de prévention, de santé et de sécurité au travail font également partie du cursus de formation. Elle sera offerte dans les locaux de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie où les élèves auront bien sûr accès aux ateliers et aux équipements spécialisés dont elle dispose.
L’AEC en Fabrication de mobilier s’adresse aux personnes passionnées par la transformation du bois, la fabrication, l’ébénisterie et la menuiserie architecturale. Elle ouvre les portes à un éventail de perspectives professionnelles. Que ce soit au sein de grandes entreprises de mobilier ou en tant que propriétaire d’atelier, cette formation permet le développement de compétences professionnelles pertinentes au domaine.
Pour information et inscription, il est possible de consulter le www.enme.ca/fabrication-de-mobilier/.