Une jeune entrepreneure investit quelque 700 000 $ au centre-ville

Elle n’a pas encore 30 ans qu’Émilie Goudreau vient tout juste d’inaugurer le nouvel Institut de beauté Marie-Ève, le plus grand centre d’esthétique de la région, un centre urbain au design unique qui aura pignon sur rue en plein cœur du centre-ville de Victoriaville, dans les locaux de l’ancien Fan Club, au 50, rue Notre-Dame Est.

Faisant preuve d’audace et de persévérance, la jeune femme a investi quelque 700 000 $, malgré l’incertitude reliée à la pandémie, dans l’aménagement d’un complexe unique.

«Certains conseillers financiers m’ont déconseillé d’aller de l’avant avec ce projet compte tenu de la situation. J’ai toutefois confiance en l’avenir et j’ai choisi de foncer malgré tout. Maintenant que je vois le résultat,  je suis vraiment contente de l’avoir fait», témoigne Mme Goudeau.

La jeune femme n’a rien ménagé afin de transformer le bâtiment de 2600 pieds carrés. Elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé à faire la pose d’ongles dans le sous-sol de ses parents. Elle savait déjà à cet âge qu’elle voulait faire de l’esthétique son choix de carrière. En 2016, une dizaine d’années de perfectionnement et d’expérience plus tard, elle devenait l’unique propriétaire de l’Institut de beauté Marie-Ève..

En 2020, la voilà qui déménage l’entreprise du mail des Promenades vers l’un des endroits les plus stratégiques du centre-ville.

«C’est un rêve qui se réalise pour moi. Nous aurons pignon sur rue dans un bâtiment presque trois fois plus grand que nos installations actuelles», affirme Émilie Goudreau.