Une jeune conductrice voit la mort de près

Une conductrice, âgée dans la vingtaine, l’a échappé belle, vendredi après-midi, lorsque sa voiture a été percutée par un camion-citerne qui, d’ordinaire, transporte du lait.

La collision s’est produite peu après 15 h 30 à l’intersection de la route 265 et du rang Saint-Pierre Est.

La conductrice, qui arrivait du rang Saint-Pierre Est, aurait voulu s’engager sur la route 265, mais elle a été percutée par le poids lourd qui se dirigeait vers Villeroy.

Après l’impact, les deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé.

« Heureusement que la citerne était vide parce que le scénario serait tout autre. Et les coussins gonflables de la voiture ont sauvé la vie de la conductrice », a confié Martin Milot, chef aux opérations au Service de sécurité incendie régional de L’Érable.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour une désincarcération. « Cinq pompiers de l’équipe de désincarcération de la caserne 45 ont été déployés. La jeune femme était coincée. Il a fallu retirer la porte pour la dégager », a expliqué le chef aux opérations, précisant que la conductrice est demeurée consciente et lucide.

Elle s’en tire avec de légères blessures. Elle a été conduite au centre hospitalier.

D’autres pompiers de la caserne 80-85 ont, quant à eux, assuré la protection de la scène. Au total, une douzaine de sapeurs ont été déployés, avec les paramédics, les policiers de la Sûreté du Québec et des employés du ministère des Transports du Québec.