Une explosion fait deux blessés à Irlande
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite de l’explosion d’une résidence située au 219, 7e rang à Irlande, hier après-midi.
Le propriétaire des lieux est un homme âgé de 31 ans. Il se trouvait d’ailleurs sur place en compagnie d’un autre individu de 26 ans à l’arrivée des policiers et des pompiers.
Les deux hommes ont été conduits au Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford (CSSSRT). Le propriétaire a par la suite été transféré au centre des grands brûlés à Québec pour d’importantes brûlures aux bras et au haut du corps. L’autre individu devrait obtenir son congé de l’hôpital dans les prochaines heures. Ce dernier a subi des brûlures moins importantes.
Il n’est pas impossible qu’une opération de transformation de marijuana qui a mal tourné soit à l’origine de cette explosion. «Les enquêteurs sont actuellement sur place pour déterminer pourquoi il y a eu une explosion à cet endroit et nous serons éventuellement en mesure de rendre l’information publique, mais pour l’instant, c’est sous enquête», a mentionné le lieutenant Marco Harrison.
«Toutes les hypothèses seront analysées. Nous savons qu’il y a eu explosion parce que les voisins nous l’ont dit. Des fois, lorsqu’il y a explosion, oui il y a une possibilité de transformation ou de production de stupéfiants, mais en même temps, est-ce qu’il utilisait une bouteille de propane à l’intérieur de la maison pour alimenter un poêle? C’est tout cela qu’il faut vérifier», a-t-il ajouté.
M. Harrison a toutefois précisé que ces deux individus n’étaient pas connus des milieux policiers. Le propriétaire serait originaire de l’Estrie et n’occupait pas les lieux depuis longtemps.