Une deuxième classe de maternelle s’ajoute à Villeroy

Deux élèves de Notre-Dame-de-Lourdes ont été autorisés à faire leur maternelle à Villeroy, plutôt qu’à Plessisville, au plus grand souhait de leurs parents.

« Le long processus de l’organisation scolaire nous permet d’ouvrir une deuxième classe de maternelle à l’école primaire Centrale de Villeroy », a confirmé le directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF), Alain Desruisseaux.

M. Desruisseaux se réjouit de répondre directement aux besoins des élèves de ce secteur. « La période estivale étant propice aux déplacements des familles, le nombre d’élèves s’est avéré suffisant, à ce moment-ci, pour ouvrir une deuxième classe à Villeroy, et ce, dans le respect des ratios imposés par le ministère de l’Éducation du Québec », a-t-il indiqué.

Le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, s’est dit soulagé de ce dénouement heureux et a salué le travail de M. Desruisseaux et les efforts déployés par les parents qui ont contribué à faire avancer le dossier. Ces derniers déploraient que leurs enfants soient retirés de leur milieu. Quant au maire Bédard, il a rappelé que la Municipalité ne cesse ses efforts afin d’attirer de nouvelles familles et de garder ses écoles ouvertes.

Le nombre maximal d’élèves autorisé par la convention collective en maternelle est de 18 élèves, mais une deuxième classe peut s’ouvrir si le nombre d’élèves en surplus est d’un minimum de trois, nombre qui a été atteint avec l’inscription d’un autre élève dans les derniers jours.