Une cure de rajeunissement pour Logement communautaire MRC d’Arthabaska

L’organisme Logement communautaire MRC d’Arthabaska a pu bénéficier d’une cure de rajeunissement, grâce à une généreuse donation de 25 000 $ de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région des Bois-Francs et la Fondation APCHQ.

«Nous sommes très heureux de supporter Logement communautaire de la MRC d’Arthabaska et de venir soutenir plusieurs familles de notre communauté. Ce don aura permis à l’organisme de rendre le bâtiment plus sécuritaire et d’offrir des logements qui auront une meilleure efficacité énergétique», souligne Mathieu Courtois, président du conseil d’administration de l’APCHQ – région des Bois-Francs.

Les travaux de rénovation ont été confiés à l’entreprise Construction Rénovation Drolet de Plessisville. Les portes-fenêtres du deuxième étage ont été changées pour des fenêtres, ce qui améliore l’efficacité énergétique des logements. Les sommes ont été investies dans la réfection des galeries avant et arrière qui est maintenant en fibre de verre et en aluminium. De plus, un escalier a été ajouté à l’arrière du bloc appartement afin d’être conforme aux règles du Service incendie de la Ville de Victoriaville.

«Les investissements de près de 43 000 $ ont permis de revamper cet édifice qui abrite quatre logements. Logement communautaire MRC d’Arthabaska permet d’offrir des logements abordables à la population du territoire», explique Chantal Charest, directrice générale de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, investigatrice de ce projet social.

L’organisme a été admissible au programme de rénovation Réno-Quartiers 2019 de la Ville de Victoriaville. Une subvention de 10 600 $ a été remise afin d’effectuer les travaux énumérés ci-haut.