Une brève séance ordinaire pour débuter l’année à Princeville
Le conseil municipal de la Ville de Princeville a tenu une brève séance ordinaire, le lundi 15 janvier 2024, à l’hôtel de ville. Voici d’ailleurs les faits saillants qui en ont ressorti.
D’abord, la Ville versera la somme de 7284 $ à la Sécurité d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) de la MRC d’Arthabaska. La contribution pour l’année 2024 représente un coût de 1.15 $ par habitant et s’appuie sur les données parues dans le plus récent Décret de la population publié dans la Gazette officielle du Québec.
Suite à un avis de motion, il y a eu le dépôt d’un projet de règlement modifiant le règlement 2018-334 concernant la tarification des services de loisirs et de diverses locations. Les modifications apportées au règlement concernent divers tarifs exigibles lors du camp de jour estival. À noter que le règlement fera l’objet d’une adoption lors d’une séance du conseil à venir.
Après avoir pris connaissance du projet de biométhanisation agricole développé par Coop Carbone à Warwick et d’une étude de faisabilité concernant l’implantation d’un tel projet sur le territoire de Princeville, le conseil municipal a confirmé son appui à Coop Carbone par voie de résolution.
Au chapitre des ressources humaines, l’adjoint à la gestion documentaire, Antoine Rioux, a obtenu sa permanence.
La Ville appuie la candidature d’Yvon Camirand pour la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés 2024 pour sa grande contribution au sein de la communauté, notamment par le biais de l’Activité éducative Un Arbre – Une Vie.
Le conseil a confirmé des aides financières pour divers organismes. La somme de 2500 $ sera remise au Club de soccer de Princeville pour l’année 2024. Le Club de softball mineur de Princeville aura droit au même montant, et ce, pour la même période.
Deux gratuités de salle ont été accordées aux Chevaliers de Colomb de Princeville. Une soirée rétro est prévue à la salle Pierre-Prince le 3 février prochain. Toujours au même endroit, l’organisme tiendra une soirée honorifique le 23 mars 2024. Un montant de 1000 $ a été octroyé aux Harmonies Prince-Daveluy en guise d’appui pour les activités prévues au cours de l’année. Mentionnons qu’une aide de 500 $ sera versée à l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées du Centre-du-Québec.