«Une belle surprise» que l’arrivée hâtive de Sam

Le petit Sam n’était attendu que le 21 janvier. Il a finalement été le premier bébé à naître en 2016 à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska de Victoriaville.

Le fils de Dave Lavallière et de Carolyne Guénard, un couple de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, a vu le jour le 1er janvier à 9 h 42. Les parents ont fait leur arrivée au centre hospitalier la veille du Nouvel An, vers 23 h.

C’est par choix qu’ils ont décidé de se rendre à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ils ont toujours apprécié les soins prodigués par le personnel hospitalier, l’attention du personnel infirmier et l’intimité offerte par les chambres individuelles, entre autres.

Si «le travail» a pris un certain temps à commencer, comme l’a expliqué Dave Lavallière, l’accouchement s’est bien déroulé et tout le monde se porte à merveille.

Sam aura l’occasion de grandir avec sa sœur Laurence Mathieu, 6 ans, et son frère Mike Lavallière, 2 ans. Pour le père, il s’agit d’un deuxième enfant et d’un troisième pour la mère. En principe, «à moins d’un changement imprévu», Dave a fait savoir que la famille s’avère complète.

Laurence et Mike sont respectivement nés un 24 novembre et un 23 novembre, alors que la mère de Dave célèbre son anniversaire le 22 novembre. Sam, le 1er janvier, et son grand-papa paternel a vu le jour le 2 janvier. Ce qui fait dire à Dave et Carolyne qu’ils pourront «célébrer plusieurs fêtes à la fois».

Le petit Sam mesure 49,5 centimètres et il pesait 7,8 livres à la naissance. «Il est arrivé plus tôt que prévu, mais c’est pour nous une belle surprise», a conclu papa Dave.