Une aide financière pour stabiliser et végétaliser les bandes riveraines

Lors de sa séance ordinaire du 4 juin 2018, la Ville de Plessisville a déposé un avis de motion afin d’adopter, en juillet, un programme d’aide financière pour la stabilisation et la végétalisation des bandes riveraines sur son territoire. Cette initiative vise à soutenir financièrement les citoyens qui doivent réaliser des travaux sur la rive attenante à leur propriété dans le but d’assurer sa pérennité.

De façon globale, le programme a pour but de soutenir la population afin de respecter la Politique québécoise de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, qui s’applique sur les terrains privés bordant la rivière Bourbon.

Plus spécifiquement, l’aide financière prévue dans le programme est destinée aux propriétaires de terrains où il est nécessaire d’effectuer des interventions de stabilisation ou de végétalisation dans la bande riveraine de la rivière Bourbon ou de la branche 1 du cours d’eau Jutras, sur le territoire de la Ville de Plessisville. Les travaux d’aménagement de nature esthétique ne sont pas couverts par le programme.

Pour obtenir de l’information dans le but de se prévaloir du programme d’aide financière pour la stabilisation et la végétalisation des bandes riveraines, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service de l’urbanisme de la Ville de Plessisville au 819 362-3284, poste 2262.