Une 5e vente de garage au profit de la Coop Notre-d’Ham

Le conseil d’administration travaille depuis quelques semaines à préparer une vente de garage au profit de la Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Ham, organisme à but non lucratif qui offre des services essentiels à sa communauté.  

L’événement, qui se tient habituellement au mois de mai, a été déplacé en septembre en raison des restrictions entourant la COVID-19. L’événement de cette année sera un peu différent que par le passé puisqu’il faudra tenir compte des mesures en lien avec la COVID-19. L’activité se tiendra à l’intérieur du centre communautaire au 25, rue de l’Église les 19 et 20 septembre de 8 h à 16 h.

Comme par les années passées, la Coop a fait appel à la générosité des gens pour obtenir des items de qualité à vendre. La salle sera remplie de belles trouvailles. Nous y trouverons tout ce qu’il faut pour équiper un jeune allant vivre en appartement en passant par des items vintages et du linge en grande quantité. Depuis le printemps, la Coop Notre-d’Ham a reçu de nombreux dons et continue à en recevoir jusqu’à la vente.

Comme le souligne Geneviève Boutin, organisatrice de l’événement, «le conseil d’administration tient à saluer le travail des nombreux bénévoles qui ont participé aux éditions précédentes et à remercier les bénévoles qui s’impliqueront cette année. Si la Coop Notre-d’Ham est si active, c’est grâce à la mobilisation de sa communauté. Sans l’appui des membres, des citoyens, des bénévoles qui gravitent autour d’elle, la Coop ne parviendrait pas à réaliser tous ses projets».

Le samedi 19 septembre, les gens pourront également se procurer des produits locaux. Un espace de mini marché sera aménagé à même la vente de garage. On y retrouvera des linges à vaisselle, des produits d’alpaga, des conserves et bien plus. Par ce partenariat avec le marché nomade des Loisirs collectifs, la Coop souhaite faire connaître les producteurs et les entreprises de la région.