Un rallye pour la famille au Quartier Notre-Dame

Depuis le début de la ventre trottoir et pour tout l’été, le Quartier Notre-Dame, SDC de Victoriaville propose aux familles un rallye virtuel au cœur du centre-ville. Une belle façon de s’amuser et de découvrir, peut-être, certains coins de ce secteur.

C’est en collaboration avec l’entreprise victoriavilloise « Décoder, jeu d’évasion extérieur » , propriété d’Alexandre Bibeau, que ce projet d’animation, offert gratuitement jusqu’à la fin de l’été, a été mis sur pied. Pour y participer, il suffit d’avoir un téléphone intelligent puis de numériser le code QR qui se retrouve sur plusieurs affichettes un peu partout au centre-ville (ou encore sur le site de la SDC). 

Ensuite, ne reste qu’à suivre les instructions qui mèneront à sept questions assez faciles à répondre (mais qui contiennent aussi des indices pour les moins patients). Il faut compter environ 45 minutes pour compléter le tout ou plus longtemps si on arrête faire du magasinage ou une pause.

Si habituellement Alexandre élabore des jeux d’évasion plus complexes, pour celui du Quartier Notre-Dame il a opté pour la simplicité, adaptée à toute la famille. « Tout est en ligne. Pas besoin de papier », insiste-t-il. 

La thématique retenue, pour plaire aux petits, est le safari. Le rallye permet ainsi de faire connaissance avec différents animaux, virtuellement présents pour aider dans cette quête. « Ça permet de créer une activité palpitante dans le centre-ville, indique la coordonnatrice de la SDC, Sylvie Huppé.