Un pumptrack s’ajoutera à l’offre du parc Multisports à Princeville
Réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, l’aménagement d’une piste à rouleaux (pumptrack) est en cours de réalisation au parc Multisports de Princeville. Le projet, évalué à 184 486 $, sera terminé en août prochain, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de BMX.
« L’ajout du pumptrack au parc Multisports vient bonifier d’une belle façon notre offre en matière de loisir. Il faut souligner que le projet était réclamé par la population depuis plusieurs années », a souligné le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier. Celui-ci est ravi de l’aide financière de 100 000 $ accordée par le gouvernement dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.
« L’accessibilité aux infrastructures sportives et récréatives partout au Québec a constitué l’une de mes priorités les plus constantes depuis mon arrivée en poste. L’arrivée de cette piste à rouleaux à Princeville cadre donc parfaitement avec mon engagement politique et je me réjouis d’y être associée. Je suis convaincue que les amateurs de BMX de la région occuperont les lieux avec régularité », a pour sa part lancé la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
Le reste du financement proviendra en grande partie de l’enveloppe budgétaire du Programme Action Famille-Jeunesse. Il faut rappeler que cette initiative permet à la population de Princeville de s’exprimer sur des besoins spécifiques concernant la famille et la jeunesse. Retenu lors du deuxième appel de projets lancé dans le cadre du programme, le pumptrack figure aussi parmi les actions inscrites au plan d’action 2023-2025 de la Politique familiale municipale.
« Je salue ce beau travail de collaboration concrétisant cette piste pumptrack qui permettra aux adeptes de BMX de pratiquer ce beau sport. C’est également plaisant de constater qu’il s’agit d’une demande provenant des Princevillois et Princevilloises qui voit le jour. Nous demeurons à l’écoute de la population afin d’améliorer le bien-être de toutes et tous », a précisé le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre.
Rappelons que le conseil municipal a retenu, à la suite d’un appel d’offres, les services de Tessier Récréo-Parc pour la réalisation du projet, et ce, au coût global de 149 411 $, plus les taxes applicables. Le fabricant du pumptrack est l’entreprise Velosolutions.