Un promoteur intéressé par l’ancienne fromagerie Saputo à Warwick
WARWICK. L’édifice de l’ancienne fromagerie Saputo, à l’intersection de la rue de l’Hôtel-de-Ville et de la route 116 à Warwick, pourrait revivre quelque part en 2015. Un promoteur intéressé a cependant réclamé de la Ville une modification au règlement de zonage pour y ajouter des usages autorisés et des normes d’implantation et de dimensions.
Ces usages acceptés par le conseil municipal touchent la restauration intérieure et extérieure, ainsi que les activités de vente au détail, l’alimentation et la microbrasserie.
«Un beau projet», se plait à commenter le maire Diego Scalzo tout en refusant d’en dire davantage. «Puisqu’il s’agit d’un projet privé, nous allons laisser le soin au promoteur de se manifester et d’effectuer son annonce», a indiqué le maire de Warwick, lundi soir, lors de la séance mensuelle.
Le maire Scalzo a toutefois fini par dire qu’il s’agit d’un promoteur local.
Une nouvelle construction
Le rapport du mois de novembre du Service d’urbanisme de Warwick révèle l’émission de sept permis de construction et de rénovation pour une valeur déclarée des travaux de près de 440 000 $.
«L’un des permis accordés concerne la construction d’un édifice à quatre logements sur la rue Turcotte», a précisé le maire Diego Scalzo.
Site Internet revampé
La Ville de Warwick entreprend de revamper son site Internet, ce qu’elle n’a pas fait depuis une dizaine d’années.
Les élus ont consenti une somme de 3000 $ pour retoucher son site, le mettre à jour. «Une firme a comme mandat d’effectuer un sondage en ligne. Nous souhaitons mieux comprendre les attentes des citoyens», a souligné le maire.