Un projet immobilier de quelque 4 M $ derrière l’église

WARWICK. Un groupe de promoteurs immobiliers de la région de Montréal (GRD inc.) construira près d’une cinquantaine de logements derrière l’église Saint-Médard de Warwick.

Le projet, qui se réalisera en trois phases, nécessitera un investissement total de quelque 4 M $. Les travaux devraient s’amorcer en juin. La première phase prévoit la construction de deux immeubles de six logements.

La deuxième phase, identique à la première, devrait se réaliser en 2016. Enfin, la troisième et dernière phase prévoit la conversion de l’ancien couvent des Sœurs de l’Assomption en un immeuble de 18 logements, dont 9 seraient réservés à des personnes âgées.

Les promoteurs ont rencontré les représentants du service d’urbanisme de la Ville. Les autorités municipales tenaient à s’assurer, entre autres, que le projet s’harmonise aux autres bâtiments du secteur, dont l’église.

«C’est une très bonne nouvelle pour la Municipalité, a fait valoir le maire Diego Sclazo. Il y a un besoin criant de logements pour les personnes âgées à Warwick. Ça a été soulevé lors de la dernière campagne électorale municipale.»

Si les délais sont respectés et que les diverses réponses attendues ne sont pas retardées, dont celles du ministère de l’Environnement, les travaux devraient être exécutés avant la fin de 2017. Les Sœurs de l’Assomption ont mis en vente leur couvent à Warwick en 2012. Au cours des dernières années, il a abrité La Traverse, une ressource pour jeunes en difficultés.

La Commission scolaire des Bois-Francs n’a toutefois pas renouvelé l’entente, au cours de la dernière année, qui la liait à l’organisme depuis 2001-2002.