Un précieux point dans la défaite

Défaits en prolongation au compte de 4 à 3 par les Islanders de Charlottetown, les Tigres de Victoriaville ont de nouveau accordé plus de 40 tirs à leurs adversaires. Ils peuvent dire une fois de plus merci à Fabio Iacobo qui les a maintenus dans le coup.

«Il faut commencer la partie dès la première période. Ça fait deux parties que nous accordons 16 ou 17 tirs à nos adversaires en commençant. Si nous pouvons commencer dès le début du match demain, ça va nous donner une meilleure chance de gagner. Plus cette partie avançait, plus nous sentions que notre équipe était engagée. Il y avait plus d’émotions sur le banc. Nous avons amené cette partie en prolongation, ce qui nous a donné un gros point. C’est une bonne équipe de hockey de l’autre côté», a raconté l’entraîneur-chef par intérim Maxime Desruisseaux.

La formation victoriavilloise a connu un départ fulgurant à cette rencontre. Avec seulement 20 secondes d’écoulées, le Russe Egor Serdyuk s’est échappé pour ensuite déjouer le gardien Matthew Welsh d’une feinte du revers. Daniel Hardie a ramené la rencontre au point de départ en marquant à l’aide d’un bon tir.

Lors d’une pénalité de Tyler Boivin à mi-chemin dans la partie, les Islanders ont pris les devants pour la première fois. C’est Hardie, avec son deuxième du match, qui a fait dévier le tir-passe de Keith Getson pour le but. À l’instar de Charlottetown en première, les Tigres ont créé l’égalité quelques minutes plus tard. Profitant d’une passe précise de Tyler Boivin, Vincent Sévigny a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Au troisième vingt, les Tigres ont repris l’avance grâce à une superbe échange de l’unité de l’Armée rouge (Mikhail Abramov, Egor Serdyuk et Feliks Morozov). C’est Egor Serdyuk qui a mis la touche finale avec son deuxième du match. Pierre-Olivier Joseph a cependant ramené les deux équipes à égalité une troisième fois grâce à son 4e but de la saison. Les 60 minutes n’ayant pas fait de maîtres, la prolongation a été nécessaire. C’est Joseph, avec son deuxième de la partie, qui a scellé l’issue de la partie.

Notes en rafale

– Pierre-Olivier Joseph a connu une partie fortement occupée. Il a inscrit le but égalisateur et le but victorieux en plus d’obtenir deux passes, quatre mises en échec et cinq tirs. Il a toutefois écopé de trois pénalités mineures.

– Auteur de son premier but en carrière dans la LHJMQ, Vincent Sévigny a semblé délesté d’une tonne de pression. Il a disputé l’un de ses meilleurs matchs de sa jeune carrière.

– Devant les buts, Fabio Iacobo a repoussé 39 des 43 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Dakota Lund-Cornish a effectué 25 arrêts sur 28 lancers.

Les Tigres terminent leur exigeante séquence de trois parties en autant de jours demain du côté de Drummondville face aux Voltigeurs à compter de 15 h.