Un Festival western virtuel cette année

Ceux qui étaient déçus par l’annulation du Festival western de Saint-Tite cette année auront finalement de quoi se mettre sous la dent en attendant l’édition de 2021. En effet, l’organisation du Festival annonce qu’une édition virtuelle de l’événement aura lieu cette année, du 11 au 20 septembre.  

On proposera aux festivaliers de voir ou revoir les meilleurs moments des compétitions de rodéo présentées aux Grandes Estrades Coors Original. Pour les amateurs de danse, des cours seront offerts par des professeurs et chorégraphes internationaux. Ils auront également l’occasion de se faire connaître grâce aux concours amateurs et d’attelage.

Pour le volet musical, le Festival annonce qu’il présentera en grande primeur le spectacle de Brett Kissel, qui avait fait fureur lors de sa venue l’an dernier, en direct. D’autres prestations musicales exclusives seront aussi présentées, dont une soirée avec les artistes Phil G. Smith, le Duo Drivin, Britanny Kennel et Phil Lauzon.

«Il était important pour nous de garder contact avec nos festivaliers, nos bénévoles, nos partenaires, ainsi qu’avec les gens de Saint-Tite. Nous voulons démontrer que nous pensons à eux dans les circonstances. Ce ne sera pas un mois de septembre normal pour nous, mais nous avons concocté une superbe programmation virtuelle qui devrait réussir à vous faire vivre Saint-Tite, peu importe l’endroit où que vous soyez», indique Pascal Lafrenière, directeur général de l’événement, dans un communiqué.

L’étoile de shérif qui sert normalement de laissez-passer officiel au Festival sera en vente tout l’été pour «soutenir l’organisation et permettre aux amateurs de se sentir au cœur de Saint-Tite tout au long de l’événement virtuel», indique le Festival. Ce laissez-passer sera valide pour la 53e édition, qui aura lieu du 10 au 19 septembre 2021.

La programmation sera dévoilée sous peu sur la page Facebook du Festival western de Saint-Tite.

Le Nouvelliste