Un don pour enrayer la faim dans la région

Les Éleveurs de porcs de la Mauricie et du Centre-du-Québec annoncent un don de 12 500 $ sur cinq ans à l’organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec du réseau des Banques alimentaires du Québec. Un montant de 2500 $ a été remis par le syndicat régional pour l’année 2018.

Ce don s’inscrit dans un partenariat de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ces montants permettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Chaque mois, les sections mauricienne et centricoise du réseau des Banques alimentaires du Québec servent plus de 67 000 repas.

«Notre travail, c’est de nourrir les Mauriciens et les Centricois. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellés», soulignent Benoît Magny et Yvan Fréchette, présidents des Éleveurs de porcs de la Mauricie et du Centre-du-Québec. «Grâce à ce don de 12 000 $ versés directement dans la région, les Éleveurs de porcs de la Mauricie et du Centre-du-Québec contribuent à enrayer la faim. Ce don fournira une source de protéines de qualité exceptionnelle à des milliers de personnes qui n’y auraient pas accès en temps normal», concluent-ils.

«L’appui financier des Éleveurs de porcs nous aidera grandement à nourrir plus de 10 000 personnes, dont 3300 enfants, qui ont faim chaque mois en Mauricie et au Centre-du-Québec. Avec 1 $ de don, nous pouvons offrir 3 repas à des gens dans le besoin», s’est réjouie de son côté Monique Trépanier, directrice générale de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.