Un don de 300 000 $ au Centre de stimulation l’Envol

Le conseil d’administration de la Fondation Les Amis d’Elliot a annoncé un don majeur de 300 000 $ pour le Centre de stimulation l’Envol de Victoriaville.

La fondation, qui fête son 15e anniversaire cette année, ne pouvait manquer une telle occasion de soutenir le centre dans son projet d’agrandissement. «Les amis d’Elliot ont pris leur «envol» en 2004. Plusieurs amis ayant le souci de rendre plus simple la vie des familles vivant avec un enfant malade se sont réunis afin de poser un geste humain qui est celui d’aider. Le Centre de stimulation l’Envol ainsi que la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska étaient les organismes que nous supportions à ce moment. Mes enfants, Elliot et Samy, ainsi que moi et ma conjointe en tant que parents avons eu la chance de bénéficier des services exceptionnels de l’équipe d’éducatrices du centre de stimulation et du support moral de sa directrice générale de ce moment Marguerite Bourgeois», a fait valoir Jérôme Tardif, président de la Fondation Les Amis d’Elliot.

«La communauté des Bois-Francs et de L’Érable est vraiment choyée d’avoir l’Envol pour repousser les limites des enfants ayant des troubles de développement. L’Envol ne cesse d’innover année après année et nous sommes fiers de contribuer à cette croissance», a-t-il ajouté.

Ce soutien financier est un levier puissant pour maintenir l’engagement du centre de stimulation auprès des familles tout en rehaussant la qualité des services qui leur sont offerts, notamment en rendant l’environnement plus stimulant, ajusté et efficient. «Bien que nous connaissions l’attachement et l’engagement de la Fondation Les Amis d’Elliot envers l’Envol, l’envergure de cette aide a occasionné un réel émoi au sein de toute l’équipe provoquant une joie survoltée et une profonde gratitude jaillie droit du coeur. Une fois de plus, tous les membres du conseil d’administration de la fondation nous tendent la main et feront une réelle différence pour des centaines de familles du territoire. Pour nous, c’est un message de reconnaissance très clair. Toute la famille de l’Envol se sent soutenue, motivée et mobilisée plus que jamais à faire une réelle différence dans la vie des familles», a souligné la présidente du conseil d’administration de l’Envol, Marguerite Bourgeois.

«L’agrandissement de notre maison est devenu nécessaire avec les années puisque nous enregistrons annuellement une augmentation de 12%. L’ajout de 3500 pieds carrés à la bâtisse existante du 31, rue Lactancia nous permettra de bonifier l’ensemble de nos services en augmentant notre capacité d’accueil, en ajoutant 10 nouveaux espaces de vie, en bonifiant notre programme «enfance exceptionnelle» qui s’adresse aux enfants multi-handicapés qui, disons-le, ont souvent des défis trop grands pour intégrer régulièrement les services de garde», a indiqué Mme Bourgeois.