Un coup de cœur pour la Coopérative de solidarité de Laurierville

PLESSISVILLE. Un prix coup de cœur a été décerné à la Coopérative de solidarité de Laurierville lors du gala régional du 17e Concours québécois en entrepreneuriat qui a eu lieu au Centre de foires à Drummondville.

C’est dans la catégorie économie sociale que la coopérative était en lice, mais le jury lui a plutôt accordé son prix coup de cœur.

Le projet de mise en place d’une station-service avait été mené par un comité de citoyens, dès 2012, dans le but de rapatrier un service de proximité qualifié d’essentiel par les Lauriervillois.

Le service est aujourd’hui offert par une coopérative de solidarité de plus de 400 membres en partenariat avec la SCA des Appalaches.

L’entrepreneuriat à l’honneur

L’organisme responsable de l’organisation du concours pour la région Centre-du-Québec, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a d’ailleurs souligné le travail exceptionnel, l’audace et la créativité des entrepreneurs de la région.

Lors de cette soirée, 28 500 $ ont été remis en bourses aux 19 lauréats des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Tout comme la Coopérative de Laurierville, ils représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Concours le 18 juin prochain au Gala des Grands Prix Desjardins.

Développement économique de L’Érable (autrefois le CLD de L’Érable) avait soutenu financièrement et techniquement la naissance de la coopérative en plus d’avoir accompagné étroitement le comité de travail dès ses premières démarches.