Un concours pour promouvoir l’achat local

Un nouveau concours intitulé « L’achat local, mon choix premier! » prend son envol le 18 février, et ce, jusqu’au 31 mars 2021. Mise de l’avant par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE), en collaboration avec le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement Eric Lefebvre, cette nouvelle initiative vise à promouvoir l’achat local sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable.

Comment stimuler l’achat local et faire en sorte que les entreprises d’ici puissent traverser ladite pandémie? Voici une question qui préoccupe messieurs Eric Lefebvre ainsi que Robert Béliveau, président de la CCIBFE.

«Toutes les actions orientées vers l’achat local relèvent d’une grande importance pour notre économie régionale, déclare Eric Lefebvre. Depuis le début de la pandémie, la CCIBFE fait preuve d’une belle créativité afin de sensibiliser la population à la réalité du milieu économique et de stimuler l’achat local. Je salue leur engagement sur le terrain. Ce fut donc tout naturel pour moi de m’associer à notre Chambre de commerce et d’industrie pour cette nouvelle campagne.»

Des entreprises d’ici s’unissent donc pour offrir aux consommateurs des prix totalisant une somme de plus de 5000 $. Le fonctionnement est réellement simple, alors que chaque fois qu’une personne se procurera des biens ou des services auprès des commençants participants, elle aura alors une chance de participer aux différents tirages qui se feront le 31 mars 2021.

«Pourquoi ne pas stimuler l’achat local tout en récompensant les consommateurs! Nous souhaitions trouver une façon de mettre de l’avant les entrepreneurs d’ici qui font preuve d’engagement et de créativité depuis déjà plusieurs mois, et ce, tout en offrant une circonstance opportune à la population de découvrir ou redécouvrir des trésors de chez nous. Voici donc la campagne « L’achat local, mon choix premier! ». Je profite de l’occasion pour remercier les nombreux commerçants qui ont accepté de joindre le mouvement ainsi que notre député, Eric Lefebvre», précise le président de la CCIBFE.

Participez en toute distanciation physique

Toute personne qui désire participer audit concours courra la chance de gagner, entre autres, un fauteuil en cuir d’une valeur de 1500$ de la part d’Accent Meubles Victoriaville, une télévision offerte par SONXPLUS, une tablette Samsung provenant de Buropro Citation, une carte-cadeau de 500 $ à dépenser au Supermarché IGA extra Raymond Martin, un téléphone cellulaire Samsung et des écouteurs bluetooth remis par Communications 1er choix – Bell, sans omettre plusieurs autres splendides prix provenant de commerces d’Arthabaska-L’Érable.

Il est possible de consulter la liste évolutive des prix au www.ccibfe.com, ainsi que sur la page Facebook officielle de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE).

Les consommatrices et les consommateurs qui se procureront des biens ou des services au sein des entreprises membres participantes n’auront qu’à prendre en photo leur facture et à l’envoyer par courriel en précisant son nom, son courriel et son numéro de téléphone à http://bit.ly/achatlocal_choixpremier .

À noter qu’un achat, en ligne ou en magasin, permet une participation durant le délai du concours.

Les entreprises participantes

Une entreprise participante est une entreprise membre de la CCIBFE. Afin d’avoir la liste complète des membres de la CCIBFE, consultez le répertoire virtuel : www.ccibfe.com/BottinDesMembres/Recherche.

Toute entreprise qui souhaite offrir une carte cadeau ou un produit pour le tirage de cette campagne promotionnelle n’a qu’à contacter madame Mélanie Laperle, agente aux communications, à mlaperle@ccibfe.com ou par téléphone au 819 758-6371.